top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Vers le recrutement des moniteurs et coordonnateurs de terrain au CLM...




Community Led Monitoring (CLM) en anglais ou la Surveillance dirigée par la communauté (SDC) en français, est en phase de recrutement de nouveaux professionnels pour les postes de moniteurs et coordonnateurs de terrain, pour les dix départements géographiques du pays. La deuxième journée dépouillement des dossiers s’est déroulée le lundi 13 novembre 2023, au local de l’Organisation de développement et de lutte contre la pauvreté (ODELPA), à Delmas.  Plus de 500 dossiers  de candidature ont été reçus et vont être analysés   afin d’identifier les meilleurs.




Après la  phase  de dépouillement des dossiers,  les candidats sélectionnés vont subir une évaluation écrite et une interview orale. Au final, 30 personnes seront retenues pour occuper ces fonctions: 20 moniteurs/monitrices  et 10 coordonnateurs/coordonnatrices.  Ces jeunes vont être  déployés dans tous les départements géographiques du pays à partir de 2024. Ils auront pour responsabilité de recueillir des données dans les centres de prise en charge du vih/sida, en vue de la documentation des services offerts dans ces Centres.

A l’avenir des actions de plaidoyer en faveur de leur amélioration vont être mises en oeuvre, dans la perspective de l’élimination des nouvelles infections à vih dans le pays, d’ici à 2030.

9 vues0 commentaire
bottom of page