L'observatoire communautaire sur des services VIH (OCSEVIH) en Haïti est un dispositif de concertation et de suivi de la prise en charge des personnes infectées et affectées par le VIH, conçu par le Forum de la Société Civile avec le soutien des partenaires nationaux et internationaux. Il a pour mission de documenter les cas de déviances dans la qualité des services et dans la violation des droits Humains, de les adresser avec les entités concernées et faire pression pour que des solutions appropriées soient mises en œuvre pour lutter contre les facteurs à la base de la morbi- mortalité du groupe cible en question.
Son but est de favoriser une meilleure prise en compte des droits à la santé de qualité dans la réponse nationale au VIH et TB en facilitant l’identification et la prise en charge des cas déviance dans la livraison des services ainsi que de violation des droits des personnes infectées ou affectées par le VIH dans la réponse au VIH, TB et Malaria. Son intention vise à contribuer aux efforts du Gouvernement Haïtien en créant des conditions favorables à l’atteinte des objectifs 95-95-95 par l’amélioration du système de suivi de la prise en charge du VIH dans les services de prévention, de traitement et le soutien à la société civile.
Description de tâches
De façon générale, le moniteur /monitrice de terrain doit monitorer les sites de livraison de services et documenter objectivement, la qualité des services de soins, par l’analyse, l’observation et l’enquête dans les zones prédéfinies. D’autre part, le moniteur/monitrice de terrain aura à rapporter et communiquer avec le coordonateur ou la coordonnatrice de sa zone d’intervention de façon continue. Le moniteur est disponible à temps plein, pour être continuellement formé et s’investit dans une perspective d’enquêteur ou enquêtrice scientifique professionnel.le en collaboration avec ODELPA, Oneil’Institute , Housing Works et Heath Gap. La candidature des personnes vivant avec le VIH est fortement appréciée.
Proposition des critères de sélection pour des Moniteurs/Monitrices.
⮚ Niveau Académique Bac + II
⮚ L'appartenance à une association membre du Forum de la société civile travaillant avec des personnes vivant avec le VIH ou la tuberculose et le paludisme est souhaitable.
⮚ Âgé de plus de 18 ans pour être Moniteur/ Monitrice
⮚ Bonne connaissance en informatique.
⮚ Capable de parler couramment le créole et le français, avoir une bonne capacité de s’exprimer et de rédaction.
⮚ Avoir une expérience de participation dans les enquêtes de terrain.
⮚ Avoir une bonne connaissance des services de soins dans un centre de santé ou Hôpital.
⮚ Avoir une bonne connaissance des programmes de PEPFAR et du Fonds Mondial est souhaitable.
⮚ Être disponible et flexible pour aller dans les régions sélectionnées.
⮚ Capable de travailler sous pression.
Envoyer votre Curriculum Vitae, vos certificats, diplômes avec une lettre de motivation par mail: observatoireodelpa@gmail.com
Date limite de soumission : Le vendredi 27 Octobre 2023 à 4 hres PM.
Comments