top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Comprendre le secteur des LGBTI, un choix difficile


Être homosexuel en Haïti rime avec discrimination, Stigmatisation et violence de toutes sortes. L’intolérance envers la communauté LGBTI et l’ignorance sont deux traits qui caractérisent certains secteurs homophobes si l’on se réfère au secteur religieux qui croit qu’au 21e siècle l’homosexualité est une menace à combattre car dangereuse pour l’ordre social, religieux, moral et démographique. De tels agissements poussent les HSH à dissimuler leurs activités sexuelles ce qui entrave les étapes de soins comprenant la prévention, le dépistage, l’enrôlement aux soins et l’adhésion thérapeutique. Une enquête réalisée en Haïti et publiée par le Programme des Nations unies pour le VIH, montre que la prévalence de cette infection chez les HSH s’élève à 18,2 %.


Nombreux sont les HSH qui développent des relations hétérosexuelles ; Souvent ce comportement sert aussi de pont pour la transmission du VIH de la communauté HSH vers la population générale.


Pour la deuxième Edition de ATTITUDE-SANTE, les journalistes de la Revue mensuelle se sont intéressés à la Communauté des LGBTI. La Rédaction donnera la parole à cette communauté dans la perspective d’une lutte plus efficace contre le VIH. De l’entretien du Président du Comité de Plaidoyer de la population clé jusqu’au portrait d’une transgenre en passant par une institution de défense des droits LGBTI, la Revue Attitude Santé vous emmène au Cœur de cette minorité discriminée et stigmatisée au quotidien.


ET/Rédacteur en chef




0 commentaire

Kommentit


bottom of page