top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Séance de sélection des Bénéficiaires de startup dans le cadre du projet conjoint d'ODELPA/UNHCR/ONUSIDA




Une séance de travail entre les membres du jury devant sélectionner les 25 bénéficiaires d'une petite compensation pour soit créer ou renforcer des activités génératrices de revenus, s'est tenue le mercredi 21 février 2024, au local d'ODELPA, à Delmas 33.

Le jury était composé de trois membres : Junior Rémy Mauvais, représentant de l'UNHCR; Esperancia Jean Noël, représentante d'ODELPA et Sadrack Râteau, en ligne qui représentait la société civile.


Après plus de 5 heures de travail, le jury a enfin délibéré, 25 participants sur un total de 60 postulants ayant suivi les 4 journées de formation par groupe de 30, sont retenus. Chacun va recevoir une subvention de 200 dollars américains dans le cadre de ce projet.



À noter que cette campagne de sensibilisation, d"éducation, d'appui psychosocial et de renforcement de capacités économiques des jeunes, est une initiative de l'Organisation de développement et de lutte contre la pauvreté (ODELPA). Financée par l'ONUSIDA et l'UNHCR, elle vise à lutter efficacement contre la violence basée sur le genre chez les jeunes femmes et filles de Cité Soleil, notamment.


LOUINY FONTAL

0 commentaire

Comments


bottom of page