top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Séance d'informations à l'intention des Journalistes


Dans le souci de contribuer au bon fonctionnement du système sanitaire haïtien particulièrement de renforcer les démarches visant à apporter de meilleur soins aux patients et personnes atteintes du VIH Sida, une séance de formation a été organisée y relative.


Des instances travaillant de concert avec l'observatoire dont entre autres, le Forum de la société civile et L'organisation de Développement de Lutte contre la Pauvreté (ODELPA) se sont mis ensemble pour réaliser cette séance à l'intention des Journalistes,avec la Directrice Soeurette Polycarpe Monjoie.


Les organisateurs ont définis trois grands objectifs dans le cadre de cette activité :


1- Sensibiliser les participants sur le rôle qu'ils doivent jouer dans la promotion du respect des droits humains en Haïti.


2- Renforcer la capacité des Journalistes sur la notion des droits humains,avant de réduire toutes formes de stigmatisation et de discrimination envers les PVIH et les populations clés.


3- Susciter l'intérêt des Journalistes pour la publication des sujets portant sur le respect des droits humains,afin de pousser pour l'égalité des services dans la lutte contre la propagation du VIH en Haïti.

19 vues0 commentaire
bottom of page