top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Matinée de travail entre ODELPA et des leaders d'organisations de Cité Soleil....




Une matinée de travail a eu lieu le vendredi 10 novembre dernier, entre les responsables de l’Organisation de développement et de lutte contre la pauvreté (ODELPA) et des leaders d’une dizaine d’organisations communautaires de Cité Soleil.

 

Déroulée dans les locaux de l’ODELPA, à Delmas, l’initiative avait eu pour objectif d’impliquer ces leaders dans le processus d’octroie d’un petit fonds de démarrage d’activités génératrices de revenus, à 25 jeunes femmes et hommes issus de l’une des plus grandes bidonvilles du Pays. Aussi, auront-ils pour obligation de se porter garant lors de la remise des chèques aux bénéficiaires. C'est également un impératif qu'ils veillent à ce que ces jeunes utilisent à bon escient ce petit financement.





En effet,  les bénéficiaires de cette subvention font partie d’une soixantaine de  jeunes ayant suivi au cours du mois de juillet dernier deux sessions  de formation de quatre jours chacune sur les stratégies de lutte contre la violence basée sur le genre dans les quartiers vulnérables du pays.

 

Chaque bénéficiaire va recevoir une enveloppe de 200 dollars américains soit pour lancer un petit projet ou du moins, renforcer une micro entreprise déjà existante. Financée par le Programme commun des Nations-unies en Haiti (ONUSIDA), l’initiative participe  de la réduction de la VBG par l’autonomisation socio-économique des jeunes.


Esperancia Jean Noel

 

0 commentaire

コメント


bottom of page