top of page
  • Photo du rédacteurOdelpa

Des leaders de la société civile en atelier de formation sur les services différenciés pour les PVVIH et les PC




Une quarantaine de leaders de la société civile ont pris part à un atelier de formation sur les services différenciés pour les personnes vivant avec le vih/sida (PVVIH) et les populations clés (PC). Cet atelier de trois s’est déroulé du 18 au 20 décembre 2023,  à l’Hôtel El Rancho, Pétion-ville. Réunis autour d’une même table, des membres d’organisation de PVVIH, de LGBT, des femmes, de jeunes, de personnel médical, de leaders religieux et de médias.





L’initiative est de l’Organisation de développement et de lutte contre la pauvreté (ODELPA), à travers le forum de la société civile de lutte contre le VIH, avec le soutien financier du Fonds Mondial.





Aussi, participe-t-elle au renforcement des membres du Forum de la société civile impliqués dans la lutte contre le VIH et le respect des droits humains.




Présents à cet atelier: des acteurs de la société civile, des OSC/OBC/ PVVIH, PC et des professionnels de la santé.




Les participants de cet événement ont pour  tâche d'identifier les multiples insuffisances liées à leur secteur ont largement réfléchi sur les possibilités d’améliorer les services de dépistage différenciés et les stratégies à adopter pour atteindre les personnes à risques de contracter le VIH.


Suite à ces réflexions, un cahier de charge sera produit et  soumis à l'attention du Ministère de la Santé Publique et de la Population, aux partenaires financiers, et aux partenaires de mise en œuvre, pour des prises de décision en vue d’une meilleure riposte contre la maladie.


Esperancia Jean Noel

59 vues0 commentaire
bottom of page